top of page
  • Photo du rédacteurAlerte Debarras

Comment choisir entre association caritative comme Emmaüs ou entreprise de débarras ?



Lorsque vous souhaitez effectuer un débarras intégral d’un appartement ou d’une maison, il existe plusieurs façons de s’y prendre. Vous pouvez contacter une association pour que celle-ci vienne récupérer les différents objets qui les intéressent. Cela est absolument nécessaire pour faire bénéficier de nombreuses personnes. Mais vous pouvez également passer par une entreprise spécialisée dans le vide maison.


Celle-ci se chargera de transporter tous vos meubles, ainsi que les objets à mettre à la déchetterie, sans aucune restriction. Enfin la dernière possibilité consiste à effectuer le débarras par vos propres moyens, mais cela représente une opération fastidieuse. En louant une benne par exemple, nous vous avons aussi fait un blog à ce sujet, sur les avantages de chacun des deux.


Choisir entre passer par une association ou une entreprise spécialisée dans le débarras.


En choisissant de vous tourner vers une association caritative telle qu’Emmaüs, vous n’allez pas pouvoir bénéficier d’un débarras intégral. En effet, l’association se déplace jusque chez vous mais retire uniquement les pièces qui les intéressent. Cela peut être compréhensible, l’association n’est pas en elle-même une entreprise spécialisée dans le débarras. C’est pourquoi leur utilité est noble, mais elle n’est pas totale si vous souhaitez vider un logement dans son intégralité.


Encore une fois, si vous avez décidé d’après une association caritative c’est que vous souhaitez faire une bonne action et surtout diminuer la charge de travail car le débarras d’une maison est une charge conséquente. Saviez-vous que l'entreprise de débarras donne aussi aux œuvres caritatives ?


Au final comment choisir ?


Il vaut mieux se tourner vers une entreprise spécialisée dans ce domaine d’activité qui sera en parfaite mesure de gérer le débarrassage de votre maison. De plus, cela ne néglige absolument pas l’aspect humanitaire car l’entreprise de débarras travaille avec les associations, dans le but de valoriser tous les objets. Certains de ces objets seront donc redonnés à des associations humanitaires, d’autres seront mis à la déchetterie lorsqu’ils sont abîmés et d’autres objets seront racheter et revendus.


De plus, le débarras d’une maison peut se faire avec une tarification préférentielle. Lorsque la valeur des objets à récupérer n’est pas négligeable, une déduction sera faite sur la facture finale. Mais ces déductions peut-être plus fortes et dans ce cas-là vous bénéficiez d’un débarras indemnisé. Il faut tout de même avoir des choses de valeurs pour avoir des exemples de prix cliquer ici.


Avant de faire votre choix, il est important de faire venir un professionnel qui sera capable de vous écouter et de vous apporter des solutions parfaitement concrètes, à travers un devis gratuit.


Transparence des prix débarras express


L'équipe Alerte Débarras


Comments


bottom of page