top of page
  • Photo du rédacteurAlerte Debarras

Débarrasser sa maison - appartement en urgence ? Alerte Débarras le service rapide, devis sous 24h !

Dernière mise à jour : 21 déc. 2022


Image chrono urgent


Nombreuses sont les raisons qui peuvent vous pousser à procéder à un débarras appartement en urgence : déménagement imminent, appartement trop encombré… Quel que soit le motif, débarrasser un appartement de tous les encombrants en très peu de temps n’est pas aisé. Pour y arriver, nous vous livrons quelques conseils pratiques. Pourquoi faire appel à un professionnel pour un débarras appartement en urgence ? Réaliser soi-même un débarras appartement est une tâche extrêmement fatigante, même dans des conditions normales. Si vous êtes dans l’urgence et qu’il vous faut vider votre appartement dans les meilleurs délais, il va de soi que la meilleure solution reste les professionnels du débarras. En effet, une entreprise de désencombrement est en mesure de déployer les moyens matériels et humains nécessaires afin de réaliser vos travaux de débarras appartement dans un laps de temps relativement restreint. Ainsi, en un rien de temps, ils pourront vous débarrasser de toutes les vieilleries inutiles encombrant votre foyer (appareils électroménagers désuets, vieux meubles, déchets…). Si vous souhaitez vider rapidement votre appartement en vue de laisser la place aux nouveaux locataires, ou suite à une vente immobilière, les professionnels du débarras se chargeront des travaux dans le délai imparti. Grâce à notre équipe expérimentée, notre société de débarras peut vous fournir un service à la fois efficace et rapide. Comment se déroulent les travaux de désencombrement ? Les étapes d’un débarras d'appartement Que ce soit un débarras appartement ou maison, les travaux se déroulent généralement comme suit :

  1. Vérifier l’accessibilité des locaux

  2. Réaliser un inventaire des objets afin de voir le volume à débarrasser

  3. Procéder à l’expertise de vos biens

  4. Rédiger et envoyer le devis (généralement sous 24h)

  5. Programmer la date de début des travaux

  • Tri sélectif

Une fois la première étape achevée, les professionnels démarrent les travaux à la date convenue. Le débarras proprement dit commence par un tri sélectif. Durant cette étape, afin de faciliter la suite des travaux, ils se chargent de trier les objets dont vous souhaitez vous séparer (objets de valeur, déchets, objets en bon état qui pourront faire office de don…).

  • Transport des encombrants

Après le tri vient le transport des encombrants. Selon leur nature et leur état, les objets seront mis en déchèteries, offerts à des associations ou achetés par l’entreprise de débarras.

  • Nettoyage des lieux (dépendant de l’entreprise)

Cette étape n’est pas forcément obligatoire. Dans certains cas, notre entreprise de débarras peut vous proposer un nettoyage.

Selon l’entreprise de débarras, le coût des travaux dépend de plusieurs critères :

  1. Difficulté d’accès (escaliers, ascenseur, proximité du parking…) ;

  2. Le volume des encombrants à débarrasser (défini au mètre cube)

  3. Autres services : avec ou sans nettoyage

  4. Etc.



L'équipe Alerte Debarras


Comments


bottom of page