top of page
  • Photo du rédacteurAlerte Debarras

Nettoyage après sinistre par ou commencer ?Suite à un degat du feu ou un dégat des eaux.

Dernière mise à jour : 26 déc. 2022


Catastophe dégats des eaux et du feu

Parfois, certaines situations surviennent et rendent notre habitat invivable. Les incendies et les dégâts d’eaux sont généralement les cas de sinistre les plus courants. Les conséquences peuvent être dévastatrices en fonction de l’ampleur du sinistre. Il est alors indispensable de procéder au nettoyage. Mais, comment s’y prendre ? A qui fait appel pour s’en charger ? Si vous vous posez toutes ces questions, alors nous invitons à trouver les réponses dans ce post.


En cas d’incendie et de courts-circuits électriques


La première étape du processus de récupération après une catastrophe consiste à trier et enlever les objets, débris et les déchets brûlés pour les déposés dans un centre de tri agrée. Les taches de suie sont à éliminées et les différentes surfaces sont à lavées, dégraissées et polies. Pour assurer un environnement sain et non toxique, l’air doit être renouvelé. Il doit être débarrassé des mauvaises odeurs et des particules toxiques à l’aide de désodorisants ou de solutions liquides pour le traitement des différentes surfaces.


dégat du feu homme

En cas d’inondation et de dégâts des eaux


Comment nettoyer après la catastrophe, évacuer les équipements endommagés, aspire l’eau restante par un système de pompage, désinfecter et déshumidifier complètement les locaux. Nettoyage après une catastrophe : les précautions nécessaires Si les dommages causés par l’accident ont gravement endommagé le bâtiment, il est indispensable de faire appel à un prestataire de services spécialisé. Pourquoi ? Seul un professionnel formé aux techniques nécessaires pour le nettoyage après l’accident peut intervenir car il nécessite des précautions particulières telles que:

  • L’interruption de l’alimentation électrique pour éviter les risques de chocs électriques ou la réapparition d’un incendie.

  • Vérifier l’absence de particules nocives ou même toxiques telles que celles présentes dans le chlore, le plastique, la résine, le PVC, le caoutchouc, les peintures et autres revêtements appliqués sur les sols, les murs et les meubles.

  • Equipement de protection : lunettes, vêtements appropriés, gants et bottes.

Votre logement ou local professionnel ont subi un accident ? votre cave est inondée, la cuisine de votre restaurant a pris feu, un appartement dans une copropriété a causé l'inondation de plusieurs autres logements ? Nous intervenons avec une équipe et matériel professionnel pour décontaminer les lieux, pomper l'eau, éliminer la suie, afin de vous permettre de retrouver rapidement votre appartement, ou reprendre votre activité commerciale.


L'équipe Alerte Débarras

Logo Alerte Debarras

ความคิดเห็น


bottom of page